Rechercher

Nouvelle expérience chocolatée à la Maison Cailler

Meuble Pick&Mix dans la boutique de la Maison Cailler


Fruit d’une active collaboration avec ARD Design Agency, ce meuble Pick&Mix est venu complémenter l’offre de la boutique de la Maison Cailler à Broc en octobre dernier.


Le défi est le suivant : concevoir un meuble sur le principe « Pick&Mix » pour offrir aux clients la possibilité de constituer eux-mêmes l’assortiment de leur boîte de chocolats, en sélectionnant les pralinés de leur choix parmi les plus emblématiques références de Cailler.


Une nouvelle offre pleine de promesses et de générosité, qui prolonge « l’expérience chocolat » vécue tout au long de la visite du musée et plonge les clients encore plus au cœur de la marque.


Une sélection des plus délicats pralinés Cailler


Si le principe semble simple, la réalisation n’en est pas moins technique.


Créer un meuble qui reflète l’image de la marque Cailler et mette en valeur l’assortiment des pralinés proposés. Imaginer un « look and feel » qui attire l’œil et suscite de l’émotion, tout en s’intégrant dans l’esprit de la fabrique.


Design fin, détails soignés et assemblage précis


Pour donner vie à ce design harmonieux aux courbes élégantes et sobres, le choix de matières adaptées et résistantes est clé. La diversité des matériaux nécessaires représente un réel défi, aussi bien en termes de maîtrise et d’assemblage que de rendu esthétique.


La réalisation est réfléchie avec grande précision et les finitions sont étudiées avec soin.

Du bandeau lumineux incrusté dans le plateau en chêne massif, au réceptacle en impression 3D engravé du logo et décoré d’une discrète Poya, tout est pensé dans les moindres détails.


Réceptacle imprimé 3D
Détail Poya en impression 3D. Système de réapprovisionnement simple et efficace.
Jolis boîtes et packaging au design vintage, réalisés par ARD Design Agency


C’est le design simple et efficace du meuble en lui-même qui permet au principe «Pick&Mix» de fonctionner, par gravité, sans aucune intervention mécanique ou technologique. Une prouesse technique qui rend irrésistible l’envie de plonger la main dans l’abondance des chocolats qui tombent dans le réceptacle.


Système Pick&Mix, sans mécanisme ni technologie
Servez-vous et dégustez !


Le défi est réussi : remplir sa boîte de pralinés Cailler devient une expérience inoubliable, à la hauteur de ce lieu unique et de cette marque tant appréciée des Suisses. Il n’y a plus qu’à déguster… Rendez-vous à la Maison Cailler !


Merci à ARD Design Agency, agence de graphisme à Vevey, et à la Maison Cailler d’avoir permis à ce projet de voir le jour et d’être un succès. Un bel exemple de cocréation et d'innovation !


Garder l'esprit de la fabrique Cailler jusque dans les détails du meuble

« Grâce à la qualité de leur travail, Nagaré a su retranscrire notre vision avec soin et précision » Alexandre Guignard, Partner and Creative Director, ARD SA

Posts récents

Voir tout