Un stand de dégustation mobile, facile à déplacer et installer : c’est le concept souhaité par Nescafé pour aller à la rencontre de ses consommateurs et promouvoir ses produits dans les magasins. Le tout s'intégrant dans une démarche de développement durable.
Les enjeux sont multiples :
Imaginer un outil promotionnel pour présenter et faire déguster les produits de la marque dans les centres commerciaux.
Concevoir une structure légère, qui tienne dans le coffre d'une voiture et puisse être rapidement installée par une seule personne.
Produire de manière responsable et durable, en privilégiant une production locale et des matériaux respectueux de l'environnement.
La solution à l'ensemble de ces enjeux réside dans la conception d'un chariot sur 2 roues, avec un comptoir de démonstration, des rangements pour le matériel de dégustation ainsi que de nombreux éléments de branding pour mettre en avant les valeurs de la marque.
Ce chariot innovant et très léger s'assemble sans aucun outil par une hôtesse seule et ne nécessite aucune infrastructure sur le lieu d’installation. Une fois replié, l’ensemble tient dans un coffre de voiture et se déplace d’un magasin à l’autre à la rencontre des consommateurs.
La production est 100% suisse, avec un approvisionnement local en matière première et des matériaux conformes aux normes écologiques actuelles.
"C'était un beau défi ! Il a fallu mettre le design au service de l'innovation pour permettre au concept de prendre vie. L'outil imaginé répond aux besoins et caractéristiques souhaités et tient compte d'une dimension esthétique indispensable. Il intègre tous les aspects techniques nécessaires pour optimiser sa fabrication et simplifier son utilisation."
Christophe Séchaud, designer industriel chez Nagaré.
Comments